Dépôts de sacs taxés STRID blanc et vert

Ils peuvent être déposés les vendredis dès 7h00, aux endroits indiqués par un marquage de forme ovale jaune (renseignement à l’administration communale). Nous vous remercions de ne pas déposer votre sac le jeudi soir déjà pour éviter que les animaux ne l’éventrent durant la nuit.

Lors des vendredis fériés, le ramassage est effectué le jeudi. 

Vos sacs peuvent également être déposés à la déchetterie intercommunale de la Poissine, dans les conteneurs indiqués « Concise ».

Déchetterie intercommunale de la Poissine

La déchetterie intercommunale de la Poissine (site de Cand-Landi) vous permet de déposer vos déchets selon l’horaire suivant :

  • Lu-Ven 07h00-12h00 et 13h00-17h00  - T. 024 447 42 00

Les personnes qui ne possèdent pas encore leur carte d’accès à la déchetterie de la Poissine (carte gratuite) sont invitées à venir la retirer à l’administration communale.

Conformément au règlement communal sur la gestion des déchets, nous souhaitons rappeler que toute entreprise domiciliée à Concise est tenue de nous remettre, annuellement, ses justificatifs de traitement des déchets spécifiques. 

Conformément aux dispositions légales en vigueur dans notre canton, le traitement des déchets spécifiques aux entreprises (déchets de chantier, de démolition, bouteilles vides, déchets verts, déchets de métaux, huiles de moteur, PET, etc.) est à distinguer de celui des déchets ménagers, propre aux particuliers, pour lesquels une taxe forfaitaire est facturée par les communes.

D’un point de vue pratique, les entreprises doivent prendre contact avec un prestataire spécialisé (Cand-Landi, Metabader Recycling, etc.) pour éliminer leurs déchets spécifiques. Elles peuvent également sans autre utiliser les sacs taxés pour les déchets non recyclables et/ou qui ne nécessitent pas un traitement particulier.

En aucun cas les entreprises sont autorisées à utiliser leur carte d’accès privé, remis à leur ménage, ou utiliser celle d’un tiers, pour accéder à la déchetterie de la Poissine.

Site de l’ancienne déchetterie des Pâquis

Le site de l’ancienne déchetterie des Pâquis (chemin des Pâquis) est à votre disposition pour le dépôt de déchets verts (par déchets verts, il faut comprendre Résidus d’origine végétale issus des activités de jardinage et d’entretien des espaces verts et non déchets compostables) de 8h à 20h tous les jours

Eco-point

Un Eco-point situé derrière la salle communale est mis à disposition des personnes non motorisées. Elles peuvent y déposer leurs papiers, carton, verres, aluminium, fer blanc et PET de 8h à 20h tous les jours.

Afin d’éviter l’engorgement de l’EcoPoint et réduire de façon optimale les frais de transport y relatifs, les possesseurs de véhicules doivent privilégier le site de la déchetterie intercommunale de la Poissine (site de Cand-Landi), idéalement en profitant d’une course sur Yverdon. Si la Municipalité insiste sur ce point, c’est afin d’éviter une explosion des coûts de l’Eco-point et par là-même, celle de la taxe annuelle sur les déchets.

  • Règlement communal sur la gestion des déchets: télécharger 
  • Directive communale en matière de gestion des déchets : télécharger